Pourquoi je n'achèterais pas StarCraft II

Par Zergy le 14/10/2009 à 17h27

Souvenez-vous,

C'était il y à deux ans et demi environs...

Neuf ans après la sortie de StarCraft premier du nom Blizzard nous annonçait depuis la Corée du Sud que StarCraft II n'était plus un mythe.
La nouvelle fît le tour des sites de jeux vidéos en moins de temps qu'ils ne faut pour le dire, d'ailleurs, moi-même en voyant les vidéos présentées lors de cette conférence je me mis à devenir impatient.

Cependant, quelques jours plus tard, je me calma est me dit qu'il serait sans doute mieux pour moi de regarder tout cela de loin afin de ne pas connaître tout le jeu avant de l'acquérir, ce qui, avouez-le gâcherais le plaisir.

Cependant, après son rachat par Activision, de nouveau type de nouvelles se propagèrent.

Tout d'abord, le jeu serait proposé sur 3 supports à acheter séparemment, cette décision étant prise afin de mettre à disposition des joueurs des campagnes mono-joueur plus longue et fouillés (campagne de 30 missions pour chaque peuple, plutôt que les 8 du premier StarCraft), cependant l'achat d'un seul disque suffit à jouer en multi-joueurs et à installer le jeu, en fait, il ne manquera que les campagnes des deux disque non acquis.
Cette nouvelle fît vite polémique parmi les joueurs, cependant, on peut s'attendre à des prix moins élevés qu'un jeu complet.
Toutefois, le problème n'est pas là, ceux voulant jouer en multi-joueurs se contenterons d'un disque, et si vous voulez vraiment tout avoir, il est possible d'étaler les achats dans le temps.

Le problème est que pour des raison de "piratage" Activision-Blizzard à décidé de tout simplement retirer le mode de jeu en réseau local, mode de jeu qui avait fait les beaux jours du premier opus, il serait nécessaire soit, de jouer obligatoirement en ligne, soit, de montrer pâte blanche en se connectant aux serveurs de Battle.net pour initialiser la partie en réseau local.
Bien que je n'encourage pas le "piratage" je ne comprend pas la méthode employé par Activision-Blizzard, je pense que les seuls perdants seront les joueurs honnêtes, les véritables pirates arriverons à contourner les protections afin de jouer sans à avoir à authentifier leur jeu.
De même, bien que les connexions à internet se soient démocratisées ces dernières années, comment faire si on désire jouer avec des amis sans avoir de connexion à internet sous la main ? Et ceci n'est-il pas un premier pas vers une authentification du jeu à chaque démarrage comme le fait (faisait ?) Half-Life 2 ?

Je me demande bien pour qui les compagnies de divertissement nous prennent.
Un achat piraté n'est pas forcement un achat perdu, et une sur-protection -telle les DRM, les enregistrement en ligne, et autre SecuROM- gênent les utilisateurs honnête et les pousse à contourner lesdites protections afin d'utiliser leur bien en paix. Je me demande où est la finalité la dedans, contrer le "piratage" ou décider quand nous pourrions jouer et quand nous ne pourrions pas ?
Je me pose sincèrement la question de l'utilité de ces protection donc l'efficacité n'est qu'illusoir. Et d'ailleurs, ne trouvez-vous pas cela insultant qu'après avoir acheté votre bien on vous demande à chaque fois de le prouver ? Comme si vous étiez un "pirate" malgré l'achat de votre jeu ? Et quid de la protection de votre vie privée si le système d'authentification à un faille de sécurité ?
Ceci dit, ce système est peut être mis en place pour empécher la revente d'occasion, qui est devenue depuis peu la bête noire des éditeurs alors qu'elle permet à des gens sans grands moyens financier d'acquérir quelques biens.

Je suis désolé, mais si Activision-Blizzard est incapable de me faire confiance, je ne leurs ferais pas confiance non plus.
En attendant, certaines compagnie retirent les DRMs et autre par des patch ou n'en mettent pas du tout -par exemple, Gas Powered Game avec Supreme Commander et Demigod.-

Et pour terminer, je tien à signaler que mes exemplaires de StarCraft et Brood-War sont légaux, il ne s'agit donc pas d'un caca nerveux de piratin. ;)

Voir commentaires (0 actuellement)

OMG, Chau-Toris bouge encore (un peu) [Update]

Par Zergy le 11/01/2009 à 15h11

Et hop, petit mise à jour pour indiquer la mise en ligne des missions 8 et 9 de la campagne Chroniques de l'Alliance.

Pas d'infos sur StarCraft II, désolé, je ne me tiens moi-même pas au courant depuis 2007 pour ne pas connaître tout le jeu lorsqu'il sera en ma possession. :p
Consultez d'autres sites si vous en voulez.

Voir commentaires (0 actuellement)

StarCraft II : Unités Protoss en action

Par Zergy le 17/06/2007 à 19h38

Après les vidéos présentées à la nouvelle précédentes, Blizzard à montré un vidéo mettant en scène divers unités Protoss

Voir la vidéo (Youtube)

Voir commentaires (0 actuellement)

StarCraft II arrive (enfin !)

Par Zergy le 19/05/2007 à 10h58

Le nouveau titre mystère de Blizzard est donc StarCraft 2.
Après StarCraft Ghost qui avait laissé froid le public de Blizzard plutôt habitué à jouer sur PC et qui à été annulé, le passage de WarCraft III et de World of WarCraft (ainsi que leurs extension), on se demandait si la licence StarCraft ressortirait de son terrier.

Blizzard vient donc d'officialiser aujourd'hui qu'il bossaient sur StarCraft II.

En visitant le site officiel, vous pourrez découvrir les premiers éléments du jeu, bien entendu, ceux-ci sont soumis à modification puisqu'il s'agit pour l'instant d'une bétâ.

D'après ledit site, seul trois races seraient présentes, les rumeurs parlant d'une quatrième races sont (pour l'instant) invalidé.

Plus intéressant est la description des unités donnés par le site, si pour l'instant seul les Protoss sont (en partie) décrit, nous avons tout de même de quoi nous mettre sous la dent.

  • Le Zelote est un copié coller du Disciple de StarCraft à ceci prêt qu'ils pourront charger les unités ennemis.
  • L'Immortel remplace d'un point de vu scénaristique le Dragon, après la chute d'Aiur, le sanctuaire des Dragons ayant été détruit, ceux-ci sont devenus de plus en plus rare, ils ont étés renforcés avec un double disrupteur de phase et un bouclier porticulièrement adapté contre les dégâts lourds, cependant, ils ont tous à craindre des unités légère.
  • Le Traqueur est une unité de soutient crée par les Templiers Noirs, celle-ci est équipé d'un disrupteur de phase (comme les Dragons) et à la possibilité de se téléporter pour frapper rapidement l'ennemi.
  • Le Prisme de Phase remplacera sans doute la Navette Protoss. Cette unité à la capacité de téléporter d'autre unitées tout comme le rappel de l'Arbitre. Elle pourra de plus alimenter les bâtiments Protoss au cas où ceux-ci ne serait plus dans le champ d'action d'un pilône
  • Le Portail / La porte dimensionnelle est un bâtiment (Protoss toujours) qui à pour but de créer des unités, cependant, une fois amélioré en Porte Dimentionnelle les unités crées pourront êtres "larguées" n'importe où un pilône ou un Prisme de Phase fait effet.

En regardant des vidéos (voir fin de la nouvelle) ont y découvre d'autres choses :

  • Le Colosse Protoss est une unité colossale (on s'en doute) pouvant enjamber des falaises et conçu contre les masse d'unités légères grâce à un tir continu.
  • Le WarBright Protoss est un vaisseau prévu contre les unitées lourdes (aérienne ou terrestre), comme ça, plus de mass-Cuirassés.
  • Les protoss reçoivent aussi un nouveau vaisseau léger qui peut immobiliser les unités aériennes ennemis, celui n'est pas prévu pour combattre des vaisseaux lourds.
  • Le Vaisseau Mère Protoss est une unité unique (une seule par camps à la fois). Celle-ci peut créer des trous noirs pour éliminer nombre d'unités sans qu'elle puissent répliquer. Il peut aussi créer un champ de diffraction temporelle qui empèche les munitions adverses d'atteindre les unitées sous ce champ ou utiliser le "Planet Cracker" pour détruire ce qui se trouve sous lui.
  • Les Zergs peut utiliser (utiliseront ?) les Vers Nydus pour se déplacer rapidement, ceux-ci offrent un bonne alternative au Canaux Nydus puisqu'ils n'ont pas besoin de Creep pour être placés.
  • Les Zerglings peuvent évoluer en des unités pour le moins explosives nomées Beygling (à ce que j'ai compris dans la vidéo.
  • Les Terran reçoivent une nouvelle unité, le Marine d'assaut, celui-ci est équipé de réacteurs dorseaux et est spécialisé dans les attaque au corps à corps. (qui à dit "repompé sur WarHammer 40.000" ?)
  • La marque du Laser de visée Nucléaire est très visible, celè changera sans doute.
  • Les vaisseaux de Transport Terran se posent une fois arrivé
  • Les plate-formes-spatiales ne sont plus de simple morceaux de métal, on voix clairement quelles sont construites sur des astéroïdes.
  • Les moteurs de gestion d'éléments et graphique ont l'air impressionnants.

Vidéos

Liens

Partenariat

Voir commentaires (0 actuellement)

Blizzard joue avec le temps [Update]

Par Zergy le 14/05/2007 à 14h18

Depuis hier, la page d'accueil du site de Blizzard avec une chronologie de la sortie de leurs différents jeux.

Associé à chaques dates se trouve une image. Si hier l'image était WarCraft II (date : 1994) l'image du jour représente Diablo (date : 1996)
Ce petit jeux continuera jusqu'à dévoiler le jeux se trouvant après World of WarCraft, représenté par un point d'interrogation sur la frise.

Alors ? Diablo III ? StarCraft 2 ? une nouvelle extension pour World of WarCraft ? WarCraft IV ? le retour de Nova ?

Voir commentaires (0 actuellement)

Choix de la page : 1 2 3 4