StarCraft II arrive (enfin !)
Par Zergy le
« Tout le monde à bord du train de la hype ! »
Le nouveau titre mystère de Blizzard est donc StarCraft 2.
Après StarCraft Ghost qui avait laissé froid le public de Blizzard plutôt habitué à jouer sur PC et qui à été annulé, le passage de WarCraft III et de World of WarCraft (ainsi que leurs extension), on se demandait si la licence StarCraft ressortirait de son terrier.
Blizzard vient donc d'officialiser aujourd'hui qu'il bossaient sur StarCraft II.
En visitant le site officiel, vous pourrez découvrir les premiers éléments du jeu, bien entendu, ceux-ci sont soumis à modification puisqu'il s'agit pour l'instant d'une bêta.
D'après ledit site, seul trois races seraient présentes, les rumeurs parlant d'une quatrième races sont (pour l'instant) invalidé.
Plus intéressant est la description des unités donnés par le site, si pour l'instant seul les Protoss sont (en partie) décrit, nous avons tout de même de quoi nous mettre sous la dent.
- Le Zélote est un copié coller du Disciple de StarCraft à ceci prêt qu'ils pourront charger les unités ennemis.
- L'Immortel remplace d'un point de vu scénaristique le Dragon, après la chute d'Aiur, le sanctuaire des Dragons ayant été détruit, ceux-ci sont devenus de plus en plus rare, ils ont étés renforcés avec un double disrupteur de phase et un bouclier particulièrement adapté contre les dégâts lourds, cependant, ils ont tous à craindre des unités légère.
- Le Traqueur est une unité de soutient crée par les Templiers Noirs, celle-ci est équipé d'un disrupteur de phase (comme les Dragons) et à la possibilité de se téléporter pour frapper rapidement l'ennemi.
- Le Prisme de Phase remplacera sans doute la Navette Protoss. Cette unité à la capacité de téléporter d'autre unitées tout comme le rappel de l'Arbitre. Elle pourra de plus alimenter les bâtiments Protoss au cas où ceux-ci ne serait plus dans le champ d'action d'un pylône
- Le Portail / La porte dimensionnelle est un bâtiment (Protoss toujours) qui à pour but de créer des unités, cependant, une fois amélioré en Porte Dimensionnelle les unités crées pourront êtres « larguées » n'importe où un pylône ou un Prisme de Phase fait effet.
En regardant des vidéos (voir fin de la nouvelle) ont y découvre d'autres choses :
- Le Colosse Protoss est une unité colossale (on s'en doute) pouvant enjamber des falaises et conçu contre les masse d'unités légères grâce à un tir continu.
- Le WarBright Protoss est un vaisseau prévu contre les unités lourdes (aérienne ou terrestre), comme ça, plus de mass-Cuirassés.
- Les Protoss reçoivent aussi un nouveau vaisseau léger qui peut immobiliser les unités aériennes ennemis, celui n'est pas prévu pour combattre des vaisseaux lourds.
- Le Vaisseau Mère Protoss est une unité unique (une seule par camps à la fois). Celle-ci peut créer des trous noirs pour éliminer nombre d'unités sans qu'elle puissent répliquer. Il peut aussi créer un champ de diffraction temporelle qui empêche les munitions adverses d'atteindre les unitées sous ce champ ou utiliser le « Planet Cracker » pour détruire ce qui se trouve sous lui.
- Les Zergs peut utiliser (utiliseront ?) les Vers Nydus pour se déplacer rapidement, ceux-ci offrent un bonne alternative au Canaux Nydus puisqu'ils n'ont pas besoin de Creep pour être placés.
- Les Zerglings peuvent évoluer en des unités pour le moins explosives nomées Beygling (à ce que j'ai compris dans la vidéo.)
- Les Terran reçoivent une nouvelle unité, le Marine d'assaut, celui-ci est équipé de réacteurs dorseaux et est spécialisé dans les attaque au corps à corps. (qui à dit « repompé sur WarHammer 40.000 » ?)
- La marque du Laser de visée Nucléaire est très visible, cela changera sans doute.
- Les vaisseaux de Transport Terran se posent une fois arrivés.
- Les plate-formes-spatiales ne sont plus de simple morceaux de métal, on voix clairement quelles sont construites sur des astéroïdes.
- Les moteurs de gestion d'éléments et graphique ont l'air impressionnants.
Vidéos
Bande annonce
Vidéo ArtWork
Gameplay 1/4
Gameplay 2/4
Gameplay 3/4
Gameplay 4/4
Liens
Partenariat