Testée par Aldareis
Général :
Une campagne sympa à jouer, carte dans l'ensemble assez bien réalisé, scénario correctement expliqué, programmation très bonne et l’intérêt, sans faille. Dommage que Shivan n'est pas fait de suite pour cette campagne (Episode VIII)
1-Design des cartes :
Certaines cartes ici sont bien designer, mais d'autres, en revanche, on était un peu bâclé. C'est un peu dommage.
Décomposition de la note :
- Carte Intro : Non noté
- Carte 1 : 15/20
- Carte 2 : 16/20
- Carte 3 : 15,5/20
- Carte 4 : 12/20
- Carte 5 : 18/20
- Carte 6 : 12/20
- Carte 7 : 19/20
- Carte 8 : 06/20
- Carte 9 : 17,5/20
- Carte Fin : Non Noté
Note globale : 14,5/20
2-Scénario :
Dans l'ensemble, le scénario assez simple, mais est bien expliqué. A chaque mission, vous comprenez clairement ce que vous devez faire dans les briefings ou dans les misions, l'ajout de cinématique et animation est un petit plus pour comprendre certaines choses non jouable.
Briefing : 15/20
Briefings fonctionnel et expliquant correctement les objectifs de missions, mais parfois avec plus ou moins de fautes d'orthographes. On regrette aussi que l'auteur de la campagne n'est pas utilisé les couleurs.
Scénario : 16,5/20
L'histoire d'Episode VII se situe après Brood-War, les Zergs sont surpuissants, et ont grand nombre de colonies. Les Terrans, quand à eux, sont très affaiblis et les Protoss ne sont plus sur leur planète natal Aiur. Pendant la campagne, Kerrigan cherche Jim Raynor afin de le tuer, mais Zeratul, captant un de ses messages d'alerte, vient à son secours et est finalement sauvé, avant que les troupes de Kerrigan ne rapplique. Jim a un plan et veut déparasiter Kerrigan pour la rendre comme avant…
Note globale : 15,75/20
3-Programmation :
La programmation est d'un bon niveau, présence de cinématique, animation, et ville animé. IA correctement spécifié, rien d'autres à dire.
Erreurs relevées :
- Mission 2, 4 et 5, oublie de lancer la mission suivante.
- Mission 4 : Je pense que le lieu appelé "Les 4 pierres", n'est pas très bien expliqué, et n'est pas facile à trouver. Suggestion : Met une balise au milieu des 4 pierres.
- Mission 6 : J'ai trouvé cette mission un peu déséquilibré :
> Avant d'arriver dans la base central (là où est entreposé la chambre stase), on peut si on veut construire tous les camps que l'on veut puisque l'on a de l'argent. Suggestion : Donne l'argent au joueur une fois qu'il arrive à la base central.
> Les attaques Zergs (seulement de Zergling), sont un peu pitoyable dans la partie. Seulement 3 attaques dans la base central. Il faudrait varier un maximum l'attaque, et mettre des IA Zergs à côté, pour que le joueur peine un peu plus. Surtout que c'est une mission de résistance…
- Mission 8 : Comme dans la mission 6, on a cette fois ci que des Hydralisks à tuer. Je pense que ce serait mieux de varier les unités. Sinon on a l'impression d'une carte un peu bâclé…
Note globale : 16/20
4-Intérêt :
Jouabilité : 9/10
Bonne jouabilité. Les missions sont variés (commando, sauvetage, résistance et camp à construire). Rien à dire sur ce point. très bien !
Difficulté : 6/10
Difficulté progressive. Cela dit certaines missions sont parfois déséquilibrés, comme la mission 6 qui est beaucoup trop simple alors qu'on arrive vers la fin.
Durée de vie : 7/10
Campagne assez longue à jouer qui doit se terminer entre 10 à 12 heures environ.
Note globale : 22/30