Banniere du site Chau-Toris
Derniers ajouts

Campagnes

Cartes

Fanfics

Test de campagne

Mengsk

Créée par ZLC_MenMar

  • Langue : Français (France)
  • Cartes : 3
  • Version : 1.00
  • Nécessite Brood-War : Oui
  • Utilisation de mods : Non
  • Compatible StarCraft:Remastered : Oui
  • Contient des voix : Non
  • Multi-joueurs : Non
  • Races jouées :

Télécharger ce fichierTélécharger (511 kio)
SHA256 : e2d23d0129aaa8db29df837adf4f012e6821986b740e679304fff9ff29a81875

Description :

L'action de cette campagne se déroule aprés la défaite des troupes envoyées par le Directoire Terrestre. Arcturus Mengsk, commandant des forces rebelles combat sans relâche les nuées de la reine Kerrigan. Aux frontières de la galaxie, vous découvrirez lequel des deux protagonistes l'emportera…

Testée par Boy of Life et Starcool

Général :

Bon scénario, mais un peu flou. Cette campagne suit le monde de Starcraft et ne sort pas de l'ordinaire. L’intérêt est faible pour cette campagne. Le scénario devient un peu plus intéressant à la mission 3. Les cartes et la programmation sont bien.
On a l’impression d’une campagne inachevée.

1- Design des Cartes :

Les cartes sont très bien organisées et il y a une abondante présence de doodads. Cependant, dans la mission, on manque de place pour construire. Les terrains sont variées et bien choisi, il manque des doodads dans la mission 2. Les bases Zergs sont un peu trop défendu.

Décomposition de la Note :

  • Carte 1 > 14/20
  • Carte 2 > 10/20
  • Carte 3 > 14/20

Note globale : 12,6/20

2- Scénario :

Le scénario est soit disant… un scénario. Il explique les activités militaires de Arcturus face à Kerrigan après la chute des armées du Directoire Terrestre. La fin du scénario est un peu sec. Le créateur aurait pu créer un épilogue pour conclure… Après Brood-War, Arcturus continu de se battre avec son armée contre les Zergs de Kerrigan.
La conclusion est absente.

Décomposition de la Note :

Briefing : Les briefings sont très simples (environ 2 dialogues par briefing sauf pour la carte 3). Les textes défilent quelque fois trop lentement et d'autre fois trop vite. Les textes sont simples et courts. Les objectifs de mission apparaît à la fin du briefing.
Il a plusieurs fautes orthographiques et les textes sont parfois trop lent.
Note > 10,5/20

Scénario : Cette campagne est un peu classique (Terran et Protoss contre Zerg), mais le scénario montre les connaissances entre Arcturus et Artanis. Un scénario qui est compréhensible et qui ne surprendra personne.
Quelques dialogues intéressants à la mission 3 avec Duran, Arcturus et Artanis.
Note > 12/20

Note globale : 11.25/20

3- Programmation :

Elle est fonctionnel, quelques bugs, les déclencheurs fonctionnent généralement bien. Dommage que certaines unités ne soient pas disponible.

Bugs :
  • Mission 1: Le chargement de la mission 2 n’a pas lieu. Pas de chargement de la mission 1 lors de la défaite. On ne voit pas les objectifs de mission.
  • Mission 2 : Le chargement de la mission 2 n’a pas lieu lors de la défaite.
  • Mission 3: Les unités apparaissent tard dans la partie. Lorsque qu’on a 0 bâtiment il a pas de défaite.

Note globale : 12/20

4- Intérêt :

Jouabilité :
Quelques problèmes au niveaux des unités. On en a souvent pas assez à notre disposition. Dans la campagne, il n'y a que 2 missions à développement et une autre à infiltration. Très peu de diversité. Pas de variété, seulement 2 missions à développement et une mission d’infiltration.
Note > 4/10

Difficulté :
Les missions sont toujours difficiles.
Note > 5,75/10

Durée de Vie :
La durée de vie est trop courte. Il n'y a que 3 missions. Pour les joueurs lents la termineront en environ 3 à 4 heures.
Note > 4,25/10

Note globale : 14/30

Note finale : 11,29/20