Banniere du site Chau-Toris

Test de campagne

La Confédération

Créée par Axellraff

  • Langue :
  • Cartes : 9
  • Version : 1.00
  • Nécessite Brood-War : Oui
  • Utilisation de mods : Non
  • Compatible StarCraft:Remastered : Oui
  • Contient des voix : Non
  • Multi-joueurs : Non
  • Races jouées :

TéléchargerTélécharger (6 Mio)

Description :

Quelques années après la mort du Général Stukov, le Général Dugal étend son pouvoir au-delà de la galaxie, le minerai commence a se faire rare et devient extrêmement convoité par les Terrans, dans la course a la survie de leur population, il s'avèrent qu'ils ne sont pas les seules dans cette course…

L'archive contient une version Française et une version Anglaise.

Testée par Aldareis

Général :
Dans l'ensemble, la campagne n'est pas très intéressante à jouer car toutes les missions sont bourrines, et aucunement variées, ce qui est bien dommage. Notre objectif a chaque fois est de tuer tout le monde, et le scénario est pratiquement inexistant. Carte pas très belle, et c'est bien dommage. La programmation, quand à elle, est simple, et c'est donc normal qu'il n'y ait pas trop de bug.

1- Design des Cartes :
Les cartes sont peu varié, et l'on a parfois le droit sur certaines cartes à de grands vides. On ne voit pas non plus beaucoup de doodads sur les cartes et c'est bien dommage car ça rendrait les cartes un peu mieux. Niveau placement des unités, les camps sont toujours très mal organisés, et sont trop serrés, beaucoup trop, et puis les camps du joueur humain sont beaucoup trop défendu. (carte 2, carte 4 et carte 7 : lignes de défense de tanks et de bunkers).
Autre remarque sur l'ensemble des cartes, tu met beaucoup trop de minerai. A chaque mission, on a l'impression de jouer à une Big Game Hunter.

Décomposition de la Note :

  • Carte 1 > 12/20 : Si l'on réuni toutes les unités que l'on a dès le début, et que l'on attaque l'ennemi, on peut gagner en moins de 2 minutes. Il faudrait que l'ordi est plus d'hommes dans son camp.
  • Carte 2 > 13/20 : camp joueur humain trop serré, et bien trop défendu.
  • Carte 3 > 08/20 : Aucune variation, et la carte d'allure général n'est pas très belle.
  • Carte 4 > 11/20 : Même remarque que pour la carte 3.
  • Carte 5 > 10/20
  • Carte 6 > 12/20
  • Carte 7 > 16/20 : Même remarque que pour la carte 3. Le camp violet est lui aussi bien trop défendu.
  • Carte 8 > 06/20 : un grand vide dans cette carte avec un terrain non varié.
  • Carte 9 > 11/20

Note globale : 11/20

2- Scénario :
Aie, nous allons attaquer la partie la plus bâclé. En fait, dans chaque mission, on a un briefing où le général Dugalle (chef des confédéré alors qu'il est normalement chef du directoire) nous annonce qu'un camp est attaque et qu'il faut aller à son secours. Il y a aussi des moments où il faut tuer tout le monde, objectif simple quoi.
Le scénario ici est donc presque inexistant, on sait juste que vous êtes Jim Raynor, que vous travaillez pour le général Dugalle et que le minerai commence à se faire rare. Vous devez reprendre des emplacements importants de minerai, d'ailleurs peut être es ce pour cette raison que l'on a toujours des missions avec des tonnes de minerai à notre disposition.

Briefing : 11/20
Briefings souvent le plus simplifiés possible, un camp est attaqué ou vous devez anéantir tout ennemi. On remarquera aussi qu'il y a pas mal de fautes.

Scénario : 5/20
A part le briefing pour nous expliquer de temps en temps (mais pas trop souvent), ce qui ce passe, il n'y a pas un dialogue dans les missions, ou très peu. Il y a aussi parfois des éléments bizarres qui sont sur la carte : Overmind, Temple Protoss, Kerrigan, sans aucune explication. C'est dommage, l'auteur a complètement zapper cette partie.

Note globale : 08/20

3- Programmation :
La programmation est fonctionnel dans l'ensemble, mais on regrette que l'auteur n'est pas chercher à faire des choses un peu plus compliqué. Malheureusement, il s'est limité à mettre des IA, des alliances et quelques patrouilles. Mais on remarquera comme même quelques bugs dans cette campagne :
  • Mission 2 : Le joueur Terran jaune est censé être notre allié alors que là, c'est le contraire. Ce serait mieux aussi si tu mettais la vision partagé une fois que le joueur a retrouvé ce camp.
  • Mission 3 : même remarque que dans la mission 2, tu devrais mettre le joueur terran violet en vision partagé une fois ceux ci retrouvés.
  • Mission 5 : Oubli d'une condition défaite pour l'Hyperion.
  • Mission 6 : On a deux Hyperion alors que normalement, il n'y en a qu'un, non ?
  • Misison 7 : Oubli d'une condition défaite pour l'Hyperion.
  • Mission 8 : Il y a au moins 10 impossible de placer, quand apparaît un groupe de Mutalisks.
  • Mission 9 : La victoire ne peut se déclencher car ta condition est "si joueur ennemi a 0 bâtiments". Or dans cette mission tu as mis 2 portails Protoss invincible, que l'on ne peut détruire puisqu'ils sont invincibles.

Note globale : 10/20

4-Intérêt :
Jouabilité : 1,5/10
Après le scénario, c'est la partie la plus décevante.
Je n'ai pris aucun plaisir à jouer pour une seule et bonne raison : le fric que l'on nous donne dès le départ. En fait, imaginez que vous avez plus de 10000 de minerai dès le départ avec un camp déjà fini. Que faites vous ? Cuirassé. En fait, le problème, c'est que l'auteur ne laisse pas le joueur se développer tout seul. Je suis sûr que ce serait mieux si il donnerais beaucoup moins de minerai, parce que là, ça ne nous oblige en aucun cas à ramasser. Tu devrais aussi ne pas mettre des camps déjà construits, parce que niveau défense, c'est un peu injuste pour l'ennemi, et moi ce que je peux faire, c'est enlever toutes les défenses que j'ai (tanks, marines, Goliaths), et l'envoyer chez l'ennemi. Bobo pour l'ennemi donc.
Conseil : Réduit la quantité de minerai du départ, allège les défenses du joueur humain, et met des camps un peu moins rempli de bâtiments.

Difficulté : 2/10
Bof, les missions sont plutôt très facile, à chaque fois il suffit soit d'envoyer toutes ses défenses, soit de faire mass Cuirassés, et c'est terminé. Il n'y a aucune montée en difficulté.

Durée de Vie : 3,5/10
La campagne est cela dit assez longue à jouer, puisque le temps de raser à chaque fois bon nombre d'ennemi bien étalé sur tout la carte, c'est sûr, c'est long à détruire.

Note globale : 14/30

Note finale : 9,5/20