Banniere du site Chau-Toris
Derniers ajouts

Campagnes

Cartes

Fanfics

Test de campagne

Les Dévoreurs

Créée par Zanath

  • Langue : Français (France)
  • Cartes : 13
  • Version : 1.00
  • Nécessite Brood-War : Oui
  • Utilisation de mods : Non
  • Compatible StarCraft:Remastered : Oui
  • Contient des voix : Non
  • Multi-joueurs : Non
  • Races jouées :

Télécharger ce fichierTélécharger (1 Mio)
SHA256 : 5a419c6c31c4bc062c8783398fe4bc4ec6fe1ea1f4e0a66a23fd6963516385ad

Description :

Vous êtes Ayor Kallan et vous venez de sortir de l'académie. On vous envoie dans une colonie perdue aux bordures de l'espace humain et répondant au nom de Nayal. Vous devez patrouiller dans le secteur car il se passe des choses anormal. Attendez vous à de surprises de taille.

Testée par Aldareis

Général :

Cartes bien modélisées dans l'ensemble, scénario irréprochable de par son originalité, programmation bien abouti et bonne intêret pour jouer à la campagne, l'auteur a fait fort en sortant cette campagne différente des autres de par son scénario. En bref, je vous conseille fortement de l'essayer si vous êtes à l'affût de bonnes campagnes.

1- Design des cartes :

Les cartes sont dans l'ensemble bien réalisées, on retrouve à travers les missions une bonne variation de carte (desertique, installation, monde de cendres, monde de jungle et plate forme spatial), ce qui ne donne pas l'envie de s'ennuyer. A part ça, on remarque que les cartes ont une présence accrue de doodads, bien positionnés, qui donne un effet assez jolie (par exemple la mission 8)
La seule chose que l'on pourrait regrettée (si l'on doit prendre un point négatif) sont les 3 premières missions, qui sont très moyennes et qui se ressemblent beaucoup. Elles ne sont pas non plus très jolie, mais plus on évolue dans la campagne, et plus on avance et plus on voit de belle cartes, ce qui ne déplaira pas au joueur.

Décomposition de la note :

  • Carte 1 - 13/20
  • Carte 2 - 10/20
  • Carte 3 - 13/20
  • Carte 4 - 14/20
  • Carte 5 - 12/20
  • Carte 6 - 15,5/20
  • Carte 7 - 17/20
  • Carte 8 - 17/20
  • Carte 9 - 16/20
  • Carte 10 - 12/20
  • Carte 11 - 16/20
  • Carte 12 - 18/20
  • Carte 13 - 16/20

Note globale : 14,5/20

2- Scénario :

Ah, voilà la partie que j'estime qui a été le mieux travaillé. Le scénario vous prolonge dans un univers différent de StarCraft, ce qui est très, mais alors très rare au niveau des campagnes StarCraft. Vous évoluez donc dans un monde différent et dirigez un personnage qui s'appelle Ayor Kallan. Vous commencez pour avoir mission de surveiller la colonie Nayal, une colonie un peu perdu au fond de l'espace, ce qui déplaît un peu à notre héros. Heureusement, celui ci ne va pas s'ennuyer comme il le croyait et va se retrouver face à un problème qui va menacé toute la galaxie, j'ai nommé les dévoreurs.
Ces créatures, que l'on pourrait reproché d'avoir pas mal de ressemblance avec les Zergs ont pour objectif de nettoyer toute présence ennemi de Nayal, chose qu'ils arrivent très facilement à faire, puisque les dévoreurs ont une capacité commune aux Zergs : ils se développent très vite et assimilent toute forme génétique à leur armée.
Ayor Kallan va tenter tout ce qu'il peut, aidé de bien d'autres héros humains (dont je ne dirais pas les noms pour ne pas gâcher la surprise) pour vaincre la menace des dévoreurs.
Finalement, ils s'aperçoivent que les dévoreurs ne sont qu'une création Azaran, une autre espèce avancé. technologiquement (bien plus que les Humains) Cette espèce avancé s'appelle Azaran. Ces derniers sont classés en 2 catégories : les loyalistes et les rebelles. Les loyalistes ont pour but d'en finir avec les rebelles, mais ceux ci ne s'avouent pas encore vaincu, et vont s'allier aux Humains pour faire face aux dévoreurs et aux loyalistes.
La guerre ne fait que commencé.
Ah oui, une chose qui est bien évidemment regrettable, c'est de ne pas savoir pour le moment la fin, puisqu'il n'y a pas de chapitre 3, et le problème, c'est que l'auteur ne sait pas du tout si il le sortira un jour.

Briefing : 18/20
Briefings correctement réglées, bien expliquées et fonctionnelles. Les fautes d'orthographes ne sont pas trop à l'appel (en tout cas je n'en ait pas vu beaucoup)
Le gros point fort de ces briefings sont les dialogues, certains durent assez longtemps, et ce qui est bien, c'est que l'on ne s'embête pas comme dans certaines campagnes, où le contenu de ces dialogues nous importent peu et l'on a envie de passer à la mission en elle-même. Ce n'est pas le cas ici, les dialogues sont réalistes et l'ont s'attachent facilement aux personnages. Un point négatif ? Dommage qu'il n'y ait pas de couleur.

Scénario : 18/20
Les dialogues sont bien lisible et bien expliqué. Le point fort du scénario de cette campagne est l'originalité que l'auteur a mis en valeur, une campagne complètement différentes de brood War avec de nouveaux personnages, de nouvelles planètes et bien sûr de nouvelles races (même si elles peuvent prêter à la confusion) Très bon scénario, c'est pas souvent qu'on en voit d'aussi bonne qualité.

Note globale : 18/20

3- Programmation :

La programmation dans cette campagne est assez abouti (système de renfort, utilisation d'interrupteurs pour attaquer, le sablier du temps, système de défense Azaran…) Il y a pas mal de chose intéressante, la plus surprenante étant sûrement le sablier du temps, qui a chaque sablier, définit une action, en fonction du temps, par ex si 10 sabliers sont passés, exécuté "tel" attaque, ou ajouter bâtiments et unités. Ce système est d'autant plus intéressant car on n'a pas besoin de définir un nouveau compte à rebours, ici toutes les 30 secondes, un sablier est ajouté. (pour ceux qui veulent voir, c'est la mission 6)
A part ça, que dire d'autres ? Les IA sont bien programmé et adapté selon la mission, la seule chose que l'on pourrait regretter (je me répère, je sais) est le manque d'animation. J'entends par là que l'on ne voit jamais de patrouille, de personne qui bouge, comme si l'on était dans un lieu vivant, mais ce n'est qu'une reproche, rien de plus.

Suggestions :
  • Mission 4 : Pour la fin, tu devrais préciser le nombre d'unité militaire qu'il faut ramener aux transports, parce que dans la panique, on peut perdre toutes ces unités facilement. (tu précise juste le nombre pour les civils)
  • Mission 6 : il y a quelques messages impossible à placé, agrandi les zones de location ; tu devrais mettre par défaut la technologie vitesse seigneur, parce que sinon on peut tous les empêcher de débarquer dans notre camps ; il faudrait une balise pour montrer à quel endroit doit on exactement allé, par exemple mettre une balise juste à côté du bâtiment scientifique.
  • Mission 8 : à quoi servent la caserne et le centre scientifique si l'on ne peut les utiliser ? Il y a aussi des impossibles à placer lors de l'attaque des dévoreurs, ce sont en fait les seigneurs qui font des patrouilles et n'arrivent pas à décharger leurs unités, ce qui ne peut enclencher la suite, et pour ce faire, on doit les tuer, sinon la suite n'apparaît pas.
  • Mission 10 : Des renforts sont censés arrivés après le 2ème compte à rebours, mais ces renforts ne viennent pas à cause d'une mauvaise configuration d'un déclencheur (compte à rebours au moins ou au plus au lieu de exactement) En même temps, si les renforts ne viennent pas, il est impossible de terminé la mission, à part utiliser les codes.
  • Mission 12 : encore des impossibles à placer quand on a tué le penseur.

Note globale : 15,5/20

4- Intérêt :

Jouabilité : 8/10
C'est une campagne où l'on a envie de savoir la suite puisqu'elle n'a pas rapport avec StarCraft. En même temps, les types de missions sont varié, ce qui ne gâche pas le plaisir de jouer (exploration, développement, résistance, commando…)

Difficulté : 8,5/10
La difficulté est bien dosé, on commence par des missions assez facile et l'on finit avec des missions bien difficile comme on les aiment.

Durée de vie : 8/10
13 missions sur 2 chapitres, le 3ème n'étant pas disponible, vous finirez tout cela en 8 à 10 heures.

Note finale : 16,2/20