Testée par Mithrandir
Général :
Campagne moyenne dans l'ensemble, carte de qualité trop basique, programmation trop banal, scénario pas facile à comprendre, intérêt limité. Vous l'aurez compris, cette campagne est classé comme passable.
1- Design des cartes :
Les cartes sont correctes, mais pas plus. Elles possèdent quelques Doodads, mais ils sont parfois pas très présents. Il y a toujours suffisamment d'espace pour construire, et les minéraux sont bien placés. Les extensions sont peu présentes, et il faut la plupart du temps faire avec ce que l'on a au départ.
Décomposition de la note :
- Mission 1 : 6/20 - Design très basique, très peu de Doodads
- Mission 2 : 11/20 - Carte simple, le design s'améliore un peu
- Mission 3 : 13/20 - La base est trop petite
- Mission 4 : 16/20 - Bonne carte, allure très naturelle
- Mission 5 : 12/20 - Design correct, mais trop peu de Doodads, sinon les quelques arbres, et design peu naturel
- Mission 6 : 15/20 - Bon design, mais aucune extension
- Mission 7 : 10/20 - Carte petite comparée aux dernières, design basique, peu de Doodads
- Mission 8 : 14/20 - Trop de grands espaces vastes
Note globale : 12,1/20
2- Scénario :
Le scénario se déroule dans un univers différent de Brood-War, avec de nouveaux héros, une histoire originale, et ses propres voix. Par contres, ces dernières sont incompréhensibles, car elles sont toutes sur le même ton, et on dirait que les héros marmonnent. Bref, les dialogues sont incompréhensibles si on se fit seulement aux voix. Par contre, il y a qu'un très petit nombre de fautes, et les textes sont bien structurés. Donc, le scénario n'est pas le point fort de la campagne, et encore vous n'avez pas vu la programmation.
Briefing : 8/20
Les briefings sont extrêmement courts et mal expliqués. Les objectifs de mission n'apparaissent qu'à la fin, et ne sont pas très précis. Il faut parfois jouer un peu au hasard pour trouver ce que l'on doit faire.
Scénario : 11/20
L'histoire générale est bien pensée, mais mal exprimée. Il est difficile de suivre le fil du scénario, et on ne connaît pas toujours le but derrière nos actions.
Note globale : 9,5/20
3- Programmation :
La programmation est très basique, et permet à la campagne de se dérouler normalement sur la plupart des cartes, sauf les bugs majeurs des missions 7 et 8 dont il sera question plus tard. Par contre, pour ce qui est des bugs mineurs, on en retrouve en très grande quantité. La plupart des missions n'ont même pas d'objectifs de mission dans le menu si l'on commence la mission sans lire le briefing. Les objectifs de survie des héros ne sont pas donnés et les IA sont simples et faciles à contrer.
Erreurs relevées :
- Mission 1 : Les Nettoyeurs d'élite (Flammeurs) ont accès aux Stimulants, mais pas les Marines d'élite. Pourquoi ?
- Mission 2 : Les objectifs ne parlent même pas du Psi Emitter en notre possession, et la vision du Cerebrate est permanente, il faudrait penser à enlever le Révélateur de carte.
- Mission 3 : Au départ, lorsque les Transports déchargent les troupes, toutes les unités apparaissent en même temps, et puis ensuite les Transports disparaissent comme par magie… Bizarre. Autre bug, il n'y a pas de condition de défaite lorsque l'on perd toutes ses unités au départ. Ensuite, pourquoi mettre tant de marines et Flammeurs sans Officiers Médicaux ? Le niveau de tactique en est grandement réduit. Finalement, des upgrades sont disponibles sans avoir les unités nécessaires (Réacteur Caduceus, Boosters Charon, et les améliorations des armes et armures des unités du niveau 2 et 3, mais on ne possède pas de Laboratoire).
- Mission 4 : On peut faire un Spatioport, mais la seule unité disponible est le Transport, mais on ne peut pas faire de Tour de Contrôle. L'IA blanc manque rapidement d'argent.
- Mission 5 : Mission beaucoup trop facile, il faut résister 15 minutes, on peut commencer la mission et ne rien faire car on arrive à la terminer ainsi. Les IA n'attaquent presque pas, le vert possède trop d'unités au départ et il ne fait presque rien. Puis, à la fin lors de la petite animation, mettre invincibilité au héros Arthur Sempting, car il meure facilement et fait échouer la mission.
- Mission 6 : Peu de bugs, sinon le fait que l'on amasse une quantité phénoménale de minerai et on ne possède que peu de Vespene, et il n'y a pas d'extension.
- Mission 7 : Bug majeur, le compte à rebours qui devrait être réglé à 30 minutes est réglé à 15 secondes. Après le réglage du compteur, il est possible d'effectuer la mission sans trop de bugs. Mais à la fin, si le passage où les Navettes doivent passer est sécurisé, leur destruction n'active donc pas la condition de victoire.
- Mission 8 : Autre bug majeur, on ne possède pas assez de minerai au départ pour construire un centre de commandement, donc la mission est impossible. Après la correction de ce bug, d'autres problèmes sont rencontrés. On possède beaucoup trop d'unités au départ. C'est très long quand on a 2 SCV pour amasser assez de minerai pour construire une dizaine de Dépôts de Ravitaillement. Ensuite, des AI démarrent dès que l'on possède un Baraquement, et d'autres une Usine, donc il est possible de miner tous les minéraux atteignable avant de commencer, et ainsi amasser une grande quantité de fonds. Finalement, le portail à la fin n'est pas là parce que le joueur 6 et Humain et non pas Ordinateur, donc les unités ne sont pas présentes.
Note globale : 8/20
4- Intérêt :
Jouabilité : 4/10
La campagne se joue bien, mais les missions pas très variées. Il n'y a qu'une seule mission commando, la première, et cette dernière n'est pas très réussie. Les bugs du départ ne nuisent pas à la jouabilité de la campagne, mais ceux des deux dernières missions empêchent totalement de progresser, il faut les corriger.
Difficulté : 7/10
La campagne est dans l'ensemble assez facile, et le niveau de difficulté augmente en général, mais on retrouve des missions plus faciles à travers des moyennes.
Durée de vie : 6/10
Durée de vie moyenne, et 5-6 heures il est facilement possible de passer au travers.
Note globale : 15,5/30