Banniere du site Chau-Toris

Test de campagne

Antoine

Créée par Inconnu

  • Langue :
  • Cartes : 5
  • Version : 1.00
  • Nécessite Brood-War : Oui
  • Utilisation de mods : Non
  • Compatible StarCraft:Remastered : Oui
  • Contient des voix : Non
  • Multi-joueurs : Non
  • Races jouées :

TéléchargerTélécharger (520 kio)

Description :

Les forces Protoss doivent se déplacer sur une planète avancée nommée Pholodia pour neutraliser l'attaque du Directoire. Pour ce faire, ils doivent construire des pylônes près des gisements de cristaux Kaydarin pour produire une énergie suffisante pour envoyer leurs troupes sur Pholodia…

Testée par Ivaldir

Général :

Scénario très basique et incompréhensible, difficulté mal dosée. Cette campagne devra être revue de fond en comble et corrigée pour voir sa note augmenter.

1- Design des Cartes :

L'action se déroule la plupart du temps sur Shakuras, les cartes sont le plus souvent des petits chemins étroits à emprunter. Il y a beaucoup de critters, parfois trop car ils gênent le passage des troupes.
Le design des cartes est très basique, pas de peaufinage.

Décomposition de la note :

  • Carte 1 > 06/20
  • Carte 2 > 08/20
  • Carte 3 > 11/20
  • Carte 4 > 07/20
  • Carte 5 > 06/20

Note globale : 7.6/20

2- Scénario :

Les briefings ne sont composés que de quelques mots expliquant brièvement les objectifs de mission. il y a beaucoup de fautes d’orthographe mais le plus préjudiciable est que souvent on ne comprend pas le déroulement des événements, on ne sait pas ou on est, pourquoi on lutte, cette impression est renforcée par quelques événements dans le jeu qu'on ne comprend pas (ex : Fenix qui se transforme de dragon en disciple sans explication). Finalement, la mission 5 se termine et on n'a toujours rien compris à l'histoire.

Décomposition de la note :

Briefings : Les briefings ne mettent pas en scène un dialogue, quelquefois on ne voit même personne, juste un texte plein de fautes d'orthographe qui explique brievement les objectifs. Sinon, c'est un personnage qui parle, mais il ne dit pas plus d'une phrase.
Note > 06/20

Scénario : Le gros problème de cette campagne, c'est qu'elle ne mets pas en scène des héros. On en dirige quelquefois, mais on ne sait pas pourquoi. De même, l'époque n'est pas située, on n'a pas l'impression de jouer une campagne...
Note > 03/20

Note globale : 4.5/20

3- Programmation :

Il y a beaucoup de bugs au niveau des déclencheurs :
Dans toutes les missions qui comportent une ia, la location est mal positionnée. Il faudrait la placer sur le batiment de production et non sur toute la carte.
2- Finir cette mission relève de l'exploit car il faut détruire tous les batiments terran, et beaucoup sont impossible à avoir. (en bas à gauche)
2- Il faut modifier le script de défaite car les ennemis s'inactivent quand ils n'ont plus de batiments.
4- Les unités terran qui attaquent la base ont un script "attaquer vers". Il suffit de bloquer le passage pour qu'ils fassent n'importe quoi. Modifier en "patrouiller vers" pour qu'ils détruisent quand même ce qui se trouve sur leur passage.
5- Zeratul n'est pas apparu à la fin du compte à rebours. Modifier la condition en "au plus 1 sec" au lieu de "exactement". Même chose que precedement pour le déclencheur de défaite.

Note globale : 8/20

4- Intérêt :

Jouabilité :
Il y a une alternance entre les missions de devellopement et les missions d'exploration. Bien qu'il n'y ait qu'une seule réelle mission de developement. L'accès aux unités n'est pas progressif, il est restrictif. On ne joue dans cette campagne que les unités de base protoss. Dommage.
Note > 2/10

Difficulté :
La difficulté n'est pas bien dosée, les missions d'exploration sont très difficile (la 3) les autres sont très faciles...
Note > 3/10


Durée de vie :
5 missions, c'est très peu, d'autant que certaines missions se finissent rapidement. Mais d'après la fin de la mission 5 qui n'est pas une fin, je pense que cette campagne n'a pas été terminée.
Note > 2/10

Note globale : 7/30

Note finale : 6/20