Banniere du site Chau-Toris

Test de campagne

Axel

Créée par Axel

  • Langue :
  • Cartes : 12
  • Version : 1.00
  • Nécessite Brood-War : Oui
  • Utilisation de mods : Non
  • Compatible StarCraft:Remastered : Oui
  • Contient des voix : Non
  • Multi-joueurs : Non
  • Races jouées :

TéléchargerTélécharger (2 Mio)
MD5 : 308edf4684ef3dbd28037c20b18cd585

Description :

Après le suicide du Général DuGalle, les forces du Directoire sont affaiblies mais pas encore décimées. Cérébré sous les ordres de Kerrigan, vous devez anéantir les dernières forces Terran.

Testée par Ivaldir et Le Bashar

Général :
Le scénario démarre très mollement avec les Zergs : Briefings courts et peu interagissants, peu d'explication sur les forces en présence et beaucoup de baston. Les missions s’enchaînent, on s’aperçoit vite que la difficulté est insurmontable dès la troisième mission et ce sur toute la partie. Cependant, le scénario devient de mieux en mieux vers la fin et la programmation devient inintéressante. Dommage que la campagne est été interrompue.

1-Design des cartes :
Les cartes sont d'un niveau général moyen. Peu de peaufinage et de doodads. Souvent, le créateur utilise les terrains pour faire des enclaves ou des portes, voire des gisements de gaz, si bien qu'on se demande si l'effet est voulu ou si c'est un bug.

Décomposition de la note:

  • Carte 1 : 18/20
  • Carte 2 : 16/20 -> La carte manque d'animation
  • Carte 3 : 15/20 -> Peu d'explication sur la nature des Protoss. Mission impossible à gagner. Enlever un expand au Protoss et varier les IA.
  • Carte 4 : 14/20 -> Le gaz vespene bloque l'arrivée des troupes Protoss. La mission 3 est un jeu d'enfant à coté de celle là.
  • Carte 5 : 10/20 -> Pas assez de minerai
  • Carte 6 : 14/20 -> Encore une mission impossible…
  • Carte 7 : 11/20 -> Et une de plus… mais pourquoi diable le créateur a-t-il supprimé dans sa campagne Terran les unités de BW ??? pourquoi pas de médic ni de walky ni de propulseur charon alors que les ennemis ont toute la panoplie ?!
  • Carte 8 : 14/20 -> Difficulté correcte, bonne programmation. un champ de minerai bloque le passage.
  • Carte 9 : 14/20
  • Carte 10 : 13/20 -> Trop peu de minerai, vive les IA démentes !

Note globale : 13.9/20

2-Scénario
Le scénario commence après la Brood War, au moment ou Kerrigan nettoie les restes du Directoire. Cherchant les coordonnées de la Terre, elle va se balader sur plusieurs planètes, afin d'en trouver les codes. Nous retrouvons ensuite Arcturus Mengsk aux prises avec des mouvement de rebellion sur Korhal. On fait la connaissance de la sœur cadette de Kerrigan, répondant au doux prénom de… lieutenant (lol) On dirige ensuite Jim Raynor qui semble avoir pactisé avec Arcturus et on suit ses aventures sur l'Hyperion… Rien de vraiment original sur le début, la fin de la campagne surprend par la qualité de l'intrigue, très bien mise en situation.

Décomposition de la note :
Briefing : 17/20
Rien a dire sur les briefings, ils sont courts et sans fautes d'orthographe. Ils présentent les missions d'une manière compréhensibles et les personnages sont toujours bien représentés.

Scénario : 14/20
Mis à part les incohérences dues au fait que la campagne n'a pas été terminée, le scénario tient la route. Les personnages se retrouvent dans des situations prévisibles et on apprécie l'arrivée (ou le retour) de Kerrigan. A noter que la partie Zerg est bien moins scénarisée, notamment quand il est question des codes de la Terre et le silence sur la question ensuite.

Note globale : 15.5/20

3-Programmation
Programmation basique mais fonctionnelle sur toutes les cartes. Quelques animations maîtrisées sur la fin.

Erreurs relevées :
  • Mission 4 : il y a 2 conditions de victoire, une où on rase tout (j'ai pas fait) et une ou on amène Kerrigan à la balise. en fait il faut la mettre devant car on ne peut pas aller à la balise. Et cette condition ne marche pas car le créateur s'est trompé de joueur dans le déclencheur. sinon je trouve bizarre que le cristal empêche les Zerg de voler mais pas les Protoss ?
  • Mission 7 : bizarre fin, sans explication… les passages autour de la balise sont super mal fait : on voit deux Cuirassés, ensuite la Vautour de Raynor reste par terre et un Cuirassé disparaît… mal fichu tout ça. Tiens à y regarder de plus près toutes les transmissions de la fin indiquent "no-text" : pas étonnant qu'il n'y ai pas d'explications.
  • Mission 9 : j'ai pas vérifié si les boucles de déclencheurs fonctionnent bien mais je suis presque sûr qu'il y a des problèmes : avec autant de commandes "attendre"… et de toute façon même si ça marche je pense que c'est trop dur n'est-ce pas ?

Note globale : 15/20

4-intérêt :
Jouabilité : 2/10
Il faut vraiment aimer raser les bases. Pratiquement chaque mission nous le demande. La mission d'exploration est sympathique mais les intermèdes se font rares.

Difficulté : 1/10
Bon, je m'explique avant qu'on ne me fusille, après tout pourquoi pénaliser une campagne sous prétexte quelle est difficile ? Je pense être un joueur assez expérimenté et je fais la différence entre des missions difficiles et impossibles. Dans cette campagne, je défie quiconque de finir les missions désignées comme impossibles. Le créateur n'a pas du jouer sa campagne et c'est bien dommage, car il abuse allégrement des IA démentes. Dans tous les cas, les joueurs ennemis sont pourvus d'unités d'assaut dès le début et nous on a rien. Quand on a une seule base sans possibilité d'expension facile avec peu de minerai et que 3 IA démentes nous assiègent d'unités, on sature le joueur qui arrête de jouer. A revoir complètement.

Durée de vie : 5/10

Note globale : 8/30

Note finale : 11,6/20