Aide de StarDraft – Description Générale
StarDraft est un programme qui permet de modifier StarCraft de font en comble, avant de voir comment il fonction, voici un petite description.
Démarrage de StarDraft
Une fois StarDraft téléchargé et installé, démarrez-le, vous devriez arriver sur la page d'accueil.
StarDraft est partagé en plusieurs sous-programme, dont les 2 principaux sont le CWAL Manager
et le
Patch Loader
, je ne vous cache pas que le CWAD Manager est essentiel à la création d'un patch,
alors que le Patch Loader peut être mis de côté.
Les messages d'erreurs :
En démarrant StarDraft ou le Patch Loader, il se peut que vous ayez des messages d'erreurs. Ces messages sont dus à une différence de version entre StarCraft et StarDraft, par exemple, si vous avez StarDraft 1.08 et StarCraft 1.09b, vous aurez des messages d'erreurs, cependant, ces message d'erreurs n'influents sur aucuns des 2 programmes et permettent tout de même d'utiliser StarDraft normalement.
Description des Sous-Programmes
Le CWAD Manager :
C'est l'organe principale de StarDraft celui-ci permet de créer ses propres patch et contient 3 sous-programmes.
Arsenal II
Ce programme sert beaucoup lorsque vous créez votre propre patch, il contient le nécessaire pour modifier les caractéristiques des unités de StarCraft.
GRP Converter
Le GRP Converter sert à modifier l'apparence visuelle des unités du jeu. Etant donné que je ne me suis jamais servi de ce programme, je suis incapable de vous fournir la moindre information quant à sont fonctionnement.
Self Running CWAD Generator :
Ce programme permet de transformer un patch standard en Patch au-extractible. Je vous conseille de toujours faire des patchs auto-extractibles car ceux-ci peuvent être utilisés (mais pas modifié) par des personnes ne possédant pas StarDraft
Le Patch Loader :
Si votre patch n'est pas auto-extractible, le Patch Loader permet, comme sont nom l'indique, de charger le patch en vue de sont utilisation dans StarCraft.