Banniere du site Chau-Toris

Aide de StarEdit – Les Interrupteurs

Les Interrupteur sont des variables qui peuvent avoir 2 état différent -Configuré et Effacé-, ils peuvent vous éviter des efforts inutile mais i sont un peut plus difficile à comprendre que les déclencheurs.

Les Interrupteur peuvent soit former un condition ou une action, ils font partie des déclencheur. (Voir rubrique Déclencheur)

Utilisation des Interrupteurs

Que peut faire un interrupteur ?

Les Interrupteur peuvent servir en tant qu'action pour enregistrer une condition que vous avait exécuté, en changeant l'état de l'interrupteur, vous permettant ainsi de ne plus plus avoir à la refaire même si plusieurs déclencheur l'utilise indirectement avec l'interrupteur.
Les interrupteurs peuvent également être utile pour désactiver un déclencheur, selon l'état de l'interrupteur, le déclencheur et activé ou désactivé.

En d'autre terme, un interrupteur peut être utilisé pour des action ayant la même condition, l'interrupteur vous permet de ne pas avoir à recopier la condition pour chacun de vos déclencheur.

Carte de l'exemple

Carte de l'exemple.

Exemple :

Contexte :

Vous êtes dans dans une base (Terrain de type « Installation »), dans celle-ci, vous devez passer 2 porte verrouillés pour prendre possession du poste de commande de cette base. Pour déverrouiller les portes, vous devez atteindre un ordinateur (indiqué par une balise) qui les déverrouillera sans les ouvrir.

Pour cette mission, Vous êtes le joueur 1, tous les déclencheur vous concerne.
Les zones qui servent pour l'ouverture et la fermeture des portes se nomme « Porte 1 » et « Porte 2 ».
La zone de l'ordinateur se situe sur la balise (en bleu sur la carte) et se nomme « Déverrouillage »

Mise en place :

Au début de la mission, vous ne disposez d'aucun homme près de l'ordinateur, les porte sont donc verrouillés.
Pour représenter ceci, on désigne un interrupteur que l'on nomme « Porte Ouverte ».
Les interrupteur peuvent avoir 2 états différent, on suppose qu'il est Effacé tant que l'on à pas amené d'hommes à la zone « Déverrouillage » (là ou se situe l'ordinateur), l'interrupteur passera à l'état Configuré quand au moins 1 de vos homme arrivera à la zone « Déverrouillage ».

CONDITION :

ACTION :

Comme vous ne disposez d'aucun homme à la zone « Déverrouillage », l'interrupteur « Porte Ouverte » est Effacé.

CONDITION :

ACTION :

Quand vous amenez un homme à la zone « Porte 1 » ou « Porte 2 » alors que l'interrupteur « Porte Ouverte » est effacé, vous obtenez le message » Porte verrouillée ».

CONDITION :

ACTION :

Quand vous amènerez au moins 1 homme à la zone « Déverrouillage » (là où est l'ordinateur).
Celui-ci changera l'état de l'interrupteur « Porte Ouverte » de Effacé à Configuré.
Le joueur recevra aussi un message lui indiquant que les portes peuvent désormais être franchi.

CONDITION :

ACTION :

A présent que l'interrupteur « Porte Ouverte » est Configuré, vous pouvez ouvrir l'une ou l'autre des portes simplement en amenant un homme à la zone « Porte1 » ou « Porte 2 ».
Les Portes à ouvrir sont toutes les 2 des Portes Niveau Supérieur Droite.

Conclusion :

J'espère que cet exemple vous aura permis de vois comment fonctionnent les interrupteurs.
Rappelez-vous qu'ils peuvent être modifiés quand vous les mettez en tant qu'action et qu'ils sont utiles à vos déclencheur en tant que condition.

Vous pouvez créer un déclencheur qui aura tel effet quand un interrupteur sera Effacé et un autre déclencheur quand le même interrupteur sera Configuré.