Banniere du site Chau-Toris

Test de campagne

Babylon 5

Créée par Phil

  • Langue :
  • Cartes : 7
  • Version : 1.00
  • Nécessite Brood-War : Oui
  • Utilisation de mods : Non
  • Compatible StarCraft:Remastered : Oui
  • Contient des voix : Non
  • Multi-joueurs : Non
  • Races jouées :

TéléchargerTélécharger (414 kio)
MD5 : bf2de9d5f94ee629a7a561327089a509

Description :

Comme son nom l'indique, Babylon 5 met en scène les héros de la série TV du même nom, pour ceux qui ne connaissent pas ou peu la série, sachez que Babylon 5 est une station spatiale dans laquelle cohabitent plusieurs peuples, dont des humains. Le but principal de cette station est de réunir les peuples de la galaxie pour promouvoir la paix, Babylon 5 est donc (d'une certaine manière) l'équivalent de l'ONU.

Testée par Zergy

Général :

La campagne dispose d'un scénario pas trop mauvais, mais pas vraiment exploité. Le créateur se contente de suivre la série. De plus, la programmation n'est pas très élaborée, néanmoins, les cartes restent agréables à jouer.

1- Design des Cartes :

Les cartes sont le point fort de cette campagne, elles sont réalistes, ne manquent pas de Doodads et sont biens créées, la première carte faisant ombre au tableau. La carte 2 dispose elle d'un terrain bien créé, mais presque trop complexe, cela fait un peu fouillis.

Décomposition de la note :

  • Carte 1 > 8/20
  • Carte 2 > 12,5/20
  • Carte 3 > 13,5/20
  • Carte 4 > 13/20
  • Carte 5 > 14,5/20
  • Carte 6 > 13/20
  • Carte 7 > 13,5/20

Erreurs Relevées :
  • Mission 1 : Carte pauvre.
  • Mission 2 : Revoir la carte, ajouter des portes et revoir la forme.
  • Mission 3 : Minerai disposé de manière linéaire. Les StarFurry font 20 pts de dégât aérien dans la mission 3, alors que dans la mission 1 ils en faisaient 15. Les dépôts de ravitaillement des bases sont regroupés, ils est très facile de bloquer la production dans ce cas.
  • Mission 5, 6 et 7 : Les dépôts de Ravitaillement des bases sont regroupés, ils est très facile de bloquer la production dans ce cas. Minerai disposé de manière linéaire.

Note globale : 12.5/20

2- Scénario :

Le scénario reprend les épisodes de la série, même s'il est vrai que l'on incarne les "méchants", l'auteur aurait pu dévier et construire un scénario plus original.

Décomposition de la note :
Briefings : A part pour la mission 7, les briefings sont mal créés. Ils ne sont pas trop longs et fournissent généralement les infos nécessaires, cependant, le créateur n'utilise pas pour 6 des 7 cartes le déclencheur "MONTRER PORTRAIT PARLANT" ("SHOW TALKING PORTRAIT"), cela rend les briefings un peut confus.
Note > 07/20

Scénario : Scénario pas très original puisque qu'il reprend celui de la série, une part d'originalité aurait été la bienvenue, de plus, ceux qui ne connaissent pas la série doivent se reporter à un fichier texte (.txt) fourni avec la campagne, le mieux aurait été de donner les infos dans un briefing ou une mission d'intro. Enfin, les infos fournies dans le fichier .txt ne sont pas complètes, une personne ne connaissant pas la série sera un peu perdue.
Note > 07/20

Note globale : 07/20

3- Programmation :

La programmation coule cette campagne, il aurait mieux fallu que son créateur s'entraîne sur Staredit avant de débuter sa campagne. De plus, les missions ne donnent pas l'impression d'avoir été débuggées.

Erreurs Relevées :
  • Mission 1 : Pas de message "Fin de briefing" (sur toutes les cartes). Emplacement de départ aléatoire à supprimer.
  • Mission 2 : Les gardiens de la nuit sont nos alliés ? Ah bon, j'avais compris l'inverse dans le briefing. Fournir des explications plus claires serait appréciable. Certains Marines Rouges sont "Sauvables", ce n'est pas logique. Le temps du texte de fin est mal réglé. Emplacement de départ aléatoire à supprimer.
  • Mission 3 : Temps de parole des persos du briefing mal réglé. Pas de message "Fin de briefing", les personnages ne "parlent" pas dans le briefing, penser à ajouter le déclencheur "SHOW TALKING PORTRAIT". Après un moment, les ennemis n'attaquent plus > mettre un seul script d'AI par joueur. On ne peut pas avoir les objectifs lors de la mission. Quand un vaisseau se fait détruire, il serait bon de mettre quel type d'appareil à été tué, et d'utiliser le déclencheur "Tuer unités dans location - KILL UNIT AT LOCATION" et non pas "retirer unités - REMOVE UNIT". Le déclencheur de victoire ne fonctionne pas. Emplacement de départ aléatoire à supprimer
  • Mission 4 : Les personnages ne "parlent" pas dans le briefing, penser à ajouter le déclencheur "SHOW TALKING PORTRAIT". Au début de la mission, on doit partir du bon côté, sinon, la mission devient trop difficile. Certains pièges sont de notre côté. Les portes ne se ferment pas. Temps des textes mal réglé. Une porte avec des alliés derrière ne s'ouvre pas. Utiliser des interrupteurs pour faire des textes cohérents quand on retrouve les héros. Emplacement de départ aléatoire à supprimer.
  • Mission 5 : Pas de message "Fin de briefing", les personnages ne "parlent" pas dans le briefing, penser à ajouter le déclencheur "SHOW TALKING PORTRAIT". Emplacement de départ aléatoire à supprimer.
  • Mission 6 : Lors de la création des unités d'attaque, on reçoit un message du type "ATTENTION : Impossible de créer telle unité à telle location" Pas de message "Fin de briefing", les personnages ne "parlent" pas dans le briefing, penser à ajouter le déclencheur "SHOW TALKING PORTRAIT". Temps des textes mal réglé. Emplacement de départ aléatoire à supprimer. Les unités font n'importe quoi si on leur bloque le passage. Les VCS attaquent. Les Spatioport étant désactivé, il serait bon de supprimer le laboratoire et les améliorations d'arme et d'armure d'un niveau supérieur à 1. Les ennemis restent immobile quand on les attaquent, revoir les script d'AI.
  • Mission 7 : Pas de "Fin de briefing". Temps des textes de mission mal réglé. Script d'AI trop difficile dès le début, mettre plutôt un script d'AI "Difficile" plus passer en "Dément" après un certain temps. Emplacement de départ aléatoire à supprimer. Les héros sont neutres et ne vous attaquent pas automatiquement.

Note globale : 05.50/20

4- Intérêt :

Jouabilité :
Présence de missions commando et de développement, alternance entre-elles. Toutes les unités ne sont pas disponibles, mais c'est expliqué pourquoi. Dans la carte 5, on manque de place pour le développement de sa base.
Note > 6.5/10

Difficulté :
La difficulté croit avec les missions, mais pas d'une manière linéaire, à partir de la mission 5, la difficulté croit trop rapidement.
Note > 4/10

Durée de vie :
Durée de vie assez courte, seulement 7 cartes, quelques heures suffiront à terminer cette campagne.
Note > 5/10

Note globale : 15.5/30

Note finale : 9/20