Banniere du site Chau-Toris

Test de campagne

Darkonis

Créée par Phil

  • Langue :
  • Cartes : 3
  • Version : 1.00
  • Nécessite Brood-War : Non
  • Utilisation de mods : Non
  • Compatible StarCraft:Remastered : Oui
  • Contient des voix : Non
  • Multi-joueurs : Non
  • Races jouées :

TéléchargerTélécharger (166 kio)
MD5 : 861edc95e30c392a59536cc801425b92

Description :

Les forces Protoss arrivent sur une planète inconnue mais pas inhabitée, ils découvrent que cette planète est un avant-poste de Kerrigan. Le détruire serait une grande victoire pour les Protoss et permettrait de lancer ensuite une offensive majeure…

Testée par Zergy

Général :

La campagne dispose d'un scénario plutot original, elle possède également de bons déclencheurs, mais elle est coulée par une trop courte durée de vie et certaines incohérences.

1- Design des Cartes :

Mise à part la carte n°3, qui fait un peu artificielle, les cartes de Darkonis sont assez réalistes et comportent suffisament de doodads pour que le tout soit correct.

Décomposition de la note :

  • Carte 1 > 11/20
  • Carte 2 > 12,5/20
  • Carte 3 > 10/20

Erreurs Relevées :
  • Mission 1 : Minerai placé de manière linéaire. Revoir le placement du terrain "Temple", les murailles font en effet peu réaliste.
  • Mission 2 : Doodad d'arbres identiques parfois regroupés par paquets, c'est un peu moche. Minerai placé de manière linéaire.
  • Mission 3 : Les morceaux de terre sont à angle droit, revoir la forme du terrain. Retirer les Drapeaux, mettre des ressources, même si c'est une opération commando, un champ de minerai ou un geyser de Vespene peut servir d'élément de décor. Un commando avec des Porte-Nefs c'est bizarre, il faudrait plutôt mettre des unités d'infanterie modifiées.

Note globale : 10.5/20

2- Scénario :

Que ce soit dans les briefings ou dans les missions, les indices sur la faction que l'on dirige et le pourquoi se bat-on sont inexistants.

Décomposition de la note :
Briefings : Les briefings sont mal créés, seul un personnage vous parle et tout ne vous est pas expliqué. De plus, ceux-ci comportent des fautes d'orthographe voire de mauvais objectifs.
Note > 08/20

Scénario : Que ce soit dans le scenario de la campagne ou dans les sous-scénarios, la campagne est vide. A la fin de la dernière mission on ne sait toujours pas quelle faction Protoss on dirige, sur quelle planète on se trouve, et quelle est l'histoire de la campagne. Les sous-scénarios sont eux trop simples et pas du tout originaux. Toute la partie scénaristique de cette campagne est à revoir.
Note > 03/20

Note globale : 05.50/20

3- Programmation :

La programmation de Darkonis est assez sommaire et ne donne pas l'inpression d'avoir été déboguée, un amélioration des briefing -et des textes en général- serait la bienvenue.

Erreurs Relevées :
  • Mission 1 : Pas de "Fin de Briefing". Dans les objectifs, il est mentionné que l'on doit résister 1 heure, mais le compte à rebours ne dure que 20 minutes, alors faut-il résiter 1 heure ou 20 minutes ? Revoir la programmation du compte à rebours ou des objectifs de mission.Pratiquement toutes les unités chargent à l'entrée gauche lors de l'attaque finale. Attaque finale disproportionnée par rapport aux autres attaques. Revoir le script d'AI en mettant un script d'IA "Dément" (Insane) par joueur après 2-3 minutes de jeu et ne pas utiliser le script d'IA "Envoyer toutes les unités en Mission Suicide Stratégique".Qu'est ce que des Terrans viennent foutre avec des Zergs ? Leur présence n'est mentionnée nulle part !
  • Mission 2 : Pas de "Fin de Briefing". Dans le briefing le perso ne "parle" pas, utiliser l'action "PORTRAIT PARLANT" (SHOW TALKING PORTRAIT). "Planté", les Protoss n'ont pas vraiment ce type de langage, ce sont plutôt les Terrans qui s'expriment ainsi.
  • Mission 3 : Faire plusieurs transmissions pour le même personnage dans le briefing au lieu de tout condenser en un seule. La confirmation de victoire apparaît sur le texte de fin de mission. Texte final mal fichu: L'autre larve Zerg se situe t-elle à la même mission, ou à une autre ?

Note globale : 08.50/20

4- Intérêt :

Jouabilité :
La campagne est assez amusante à jouer, on dispose d'une place suffisante pour se dévelloper. Présence de missions de dévellopement et commando..
Note > 5/10

Difficulté :
La difficulté de Darkonis est assez élevée, cela compense le manque de missions, cependant, la difficulté n'est pas progressive (Mission 1 trop dure).
Note > 3.5/10

Durée de vie :
Durée de vie extrêment courte, seule 2h à 2h30 de jeu suffisent à terminer cette campagne
Note > 2/10

Note globale : 11.5/30

Note finale : 8/20